Match U10 Samedi 5 mai 2018

Samedi 5 mai 2018

Ce samedi, nos petits bleus U10 B reçoivent, au Stade Biancotto, l’équipe de Mézières-sur-Seine pour un match de Coupe. Après 2 semaines de vacances scolaires et un seul entrainement pour cause de Fête du Travail, pour certains, les jambes sont un peu lourdes mais, comme à chaque fois, l’envie de bien faire est là et le coach Boubou trouve, comme toujours, les mots pour motiver ses joueurs et joueuse.

La rencontre commence par une séance de tirs au but pour chacune des équipes. Les petits bleus se succèdent pour tenter de tromper le gardien adverse pendant qu’Hugo, lui de son côté, essaie de contrer au mieux les tirs des Méziérois.

Hélas, au cours de cette épreuve, c’est l’équipe de Mézières qui prend l’avantage par 7 buts contre 6. Mais pas d’affolement, ce résultat n’aura d’importance qu’en cas de match nul à la fin des deux fois  25 minutes qui vont suivre.

Capitaine Sidali et ses coéquipiers Hugo, Mahé, Younès, Warren, Mathis, Davy, Elkhali, Waleed, Issam et Carla sont prêts à en découdre et, dès le coup d’envoi, entament le match tambour battant.

Les petits bleus dominent leurs adversaires, parviennent très souvent à déborder sur les ailes, notamment Elkahli sur son côté gauche, mais manquent, malheureusement, de réussite au moment de concrétiser devant le but adverse.

C’est finalement Carla qui, la première, ouvre le score. Elle sera bientôt imitée par Davy quelques minutes plus tard. Sur un coup franc en faveur de Mézières, Hugo repousse le tir bien cadré grâce à une belle parade.

C’est la mi-temps, le CFC mène 2-0.

Pendant la pause, le coach distille ses conseils et incite les attaquants à jouer plus vite devant le but adverse afin de concrétiser davantage les bonnes occasions créées. Chacun reprend sa place sur le terrain et les petits bleus repartent de plus belle dès l’entame de la seconde période. Waleed se retrouve seul face au but une nouvelle fois et marque le troisième but pour son équipe.

Réaction quasi immédiate de Mézières qui trompe la vigilance de la défense et réduit le score. Mais le CFC continue d’aller de l’avant et Elkhali, de nouveau après un bon débordement sur son côté gauche, se défait de ses poursuivants et va marquer le quatrième but.

Nouvelle réaction de Mézières qui réduit de nouveau le score sur un tir de loin qui trompe Hugo. Mais le CFC n’a pas dit son dernier mot. Encore une fois, Elkhali fait la différence sur son côté gauche et centre pour Waleed qui marque le cinquième but. L’arbitre siffle la fin du match.

Score final 5-2 pour Conflans

Elkhali, grâce à son festival sur l’aile gauche, est désigné « l’homme du match ». Il est remercié et applaudi par ses coéquipiers. De retour au vestiaire, comme à leur habitude, les copains se rassemblent et entonnent leur traditionnel chant de la victoire.

Bravo les petits bleus et maintenant rendez-vous à Blois !