Senior R2 : interview Malamine JOCU

A lire ci-dessous, l’interview de Malamine JOCU, joueur et capitaine de l’équipe Senior :

Conflans Football Club (CFC) : « Malamine, pour ceux qui ne te connaissent pas peux tu te présenter ainsi que nous donner ton parcours footballistique ? »
Malamine JOCU (MJ) : « Je m’appelle JOCU Malamine j’ai 34ans et je suis actuellement capitaine de l’équipe senior 1 de Conflans (R2).
J’ai commencé le foot à Conflans à l’âge de 7ans.
Par la suite à 13 ans j’ai joué dans l’équipe départementale des Yvelines à Clairefontaine tout en restant au CFC.
A l’âge de 15ans je suis parti du club pour aller à poissy en 15 nationaux pendant 2ans.
Ensuite je suis allé à Saint ouen l aumône en 17 DHR pendant 1an.
A 18ans j’ai décidé de revenir à conflans en jeune espoir pendant 1an avant de retourner à Poissy en senior 1 CFA pendant 2ans.
A 21ans de retour au CFC pendant 1an en senior1 (DSR) pour à nouveau le quitter pour Drancy pendant 1an en senior1 (DH).
A 23ans me voilà à Neauphle le château dans l’équipe 1 (DSR) pendant 3 ans, avant un retour définitif au CFC en senior1. »

CFC : « As tu une équipe préférée, des joueurs que tu aimes bien, qui t’inspirent ? »
MJ : « Je n’ai pas particulièrement d’équipe ou de joueur préféré, ce qui compte pour moi c’est le beau jeu et un joueur qui mouille son maillot sur le terrain. Donc peut-être une préférence pour le Barca mais mon coeur balance aussi pour Monaco. »

CFC : « Pour toi, l’enfant du club, qu’est ce que cela représente d’être aujourd’hui le capitaine de l’équipe fanion ? »
MJ : « Étant capitaine je cherche à transmettre toute mon énergie à mon équipe, je n’ai jamais eu peur de mouiller le maillot je suis un battant qui donne tout sur le terrain.
C’est avec fierté que je suis capitaine de l’équipe senior 1 du CFC, mon vrai club de coeur. »

CFC : « L’équipe est montée l’année dernière, l’ossature du groupe est restée, des nouveaux sont arrivés, comment est l’ambiance au sein du vestiaire ? »
MJ : « L’ambiance du vestiaire est extra, ce qui nous a permis de remonter aussi rapidement. On intégre les nouveaux en s’organisent des petites sorties. Nous sommes une équipe qui s’entend aussi bien sur le terrain que dans la vie. »

CFC : « Quels sont tes ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison ? »
MJ : « L’ambition de cette année est de nous maintenir en R2 (DSR) sachant que l’on vient de remonter. Et comme un championnat se joue pour gagner nous verrons bien la suite des événements… »

CFC : « Un dernier mot pour tes coéquipier à l’aube de l’ouverture du championnat ? »
MJ : « Je souhaite que chacun donne le meilleur de lui même, mon équipe à toute ma confiance. Je leur souhaite une bonne saison et un bon championnat à tous. La saison peut être longue, il ne faut pas baisser les bras. VIVE LE CFC !!!!«

20170820_145200

Entretien réalisé par JB.