CHAMPIONS R2 2017-2018!!!

Que la fête fut belle au stade Léon Biancotto dimanche 13 Mai 2018, date qui restera dans les mémoires du Conflans FC!!!
Venus nombreux, les supporters du Conflans Football Club ont vu leur équipe fanion entamer pied au plancher le match face à une équipe d’Ivry encore en course pour la montée.
Dès la 5ème minute, Alain Afonso déposa le ballon sur coup franc sur la tête de son coéquipier François Akinbobami, qui, d’une tête puissante ouvra la marque pour le siens! (1-0!).
Dans un match rythmé et engagé, Conflans se procura une nouvelle opportunité de scorer. Sur une longue ouverture de Faissal Zerrouki, Steve Catalan, bien inspiré, tenta un lob qui manqua de peu de tromper le gardien adverse (14ème).
Mais c’était sans compter sur les joueurs d’Ivry. Sur une perte de balle conflanaise aux 30m, le capitaine d’Ivry lançait en profondeur son attaquant qui parvenait à battre Ousmane Doucouré pourtant bien sorti. (1-1 21ème)
Conflans maintenait la pression sur le bloc adverse, et fut récompensée à la 40ème minute avec une belle passe côté droit du capitaine emblématique Malamine Jocu pour Naick Cramer, qui, d’un dribble chaloupé s’ouvrait le chemin du but, et d’une frappe à ras de terre, à l’entrée de la surface, doublait la mise pour Conflans! (2-1!)

Mi temps: 2-1

En seconde période, les conflanais se procuraient la première occasion sur un coup franc du maitre artificier Alain Afonso, bien claqué par le gardien ivryen (60ème).Ivry manquait l’égalisation à la 80ème sur une belle frappe qui passa au-dessus de la transversale conflanaise.
C’est Conflans qui finissait plus fort, sur une ultime percussion côté gauche, Naick Cramer décala Alain Afonso dans la surface de réparation qui sur une touche décala Nicolas Goncalves qui enleva trop sa frappe seul face au gardien adverse (94ème).
Dans la foulée, l’arbitre libéra tout le peuple conflanais en sifflant la fin du match!

Victoire!!!! et titre de CHAMPION!!!!!!!!

Les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters peuvent laisser éclater leur joie. Le maire de Conflans venu assister au match avec ses adjoints et le service des sports de la ville vient à son tour féliciter l’équipe et le club pour cette belle année et cette montée historique pour la ville! Un trophée d’honneur est décerné au capitaine Malamine Jocu récompensant tout le travail accompli par le club et symbolisant le soutien de la municipalité de Conflans pour cette nouvelle aventure dans les sommets de l’élite régionale!

Tout ce beau monde se retrouva ensuite au club house du club où la présidente Christine Pereira, ainsi que la fidèle dirigeante Viviane Visus, avaient préparé un bon cocktail pour fêter cette accession historique!!!!

Un grand bravo au Staff sénior (Mohammed Diakaby, Pascal André, Nohad Abdi, Jean Troadec et Jean Baptiste.Blachon), aux joueurs, aux dirigeants du club, aux entraineurs du club, à la municipalité de Conflans, aux sponsors et à nos fidèles supporters!!!!!!!!

RDV à tous en R1 l’année prochaine!!!!