Ciel brumeux après la défaite du CFC face à Houilles (1-3)*


Depuis l’arrivée du coach Johnathan à la tête de l’équipe U12 régionale critérium, les progrès sont réels pour le CFC (qui n’arborait pas ce samedi ce samedi sa traditionnelle tunique ciel), mais ne se manifestent pas encore au niveau des résultats.
À l’instar de tous les matchs face aux équipes du haut de tableau, les joueurs du CFC font preuve d’une très grande concentration avant même le début de la rencontre comme le souligne Séverine (dirigeante du CFC) : “Dans les vestiaires, c’était impressionnant ! Il y avait un silence de cathédrale”.
Dans un environnement qui s’est avéré hostile dès les challenges (exercices de début de match servant à départager les équipes en cas d’égalité), les joueurs du CFC ont débuté le match en faisant jeu égal avec les joueurs du Houilles Athletic Club (HAC) bénéficiant d’un arbitrage particulièrement en leur faveur.

Souffler n’est pas jouer : “On ne parvient pas marquer lors de nos temps forts” (Jonathan, Coach des U12 du CFC)…

Malgré des incursions dans la défense du HAC par Dylane, le CFC ne parvient pas à marquer dans un match qui progressivement tourne à l’avantage des locaux et à quelques secondes de la fin du 2ème quart temps, les joueurs du CFC se font surprendre d’une frappe déviée trompant Hugo, le gardien du CFC. Une situation rappelant tristement le dernier match contre Franconville. Au 3ème quart temps, les joueurs du CFC ne répondent pas au combat physique imposé par le HAC et sur un mauvaise engagement du CFC les joueurs du HAC double la mise.

Des exploits encourageant mais des errements pénalisant les joueurs du CFC…

Si les joueurs du CFC sont capables d’exploits comme les slaloms de Dylane ou le superbe coup franc de 20 mètres de Mathis dans la lucarne ou encore d’un Hugo impériale sur sa ligne, ils sont capables du pire avec des errements tactiques et techniques. Touchés psychologiquement, les joueurs du CFC prennent un dernier but sur corner en fin de match sur une tête rageuse du milieu du HAC.

_La chance aide parfois, le travail paie toujours…Allez nos petits Ciels !!! Allez le CFC !!!