CONFLANS FC EN R1

C’était jour de fête au stade Léon Biancotto ce dimanche 15 Avril à Conflans. Les conflanais étaient venus en nombre au stade, les jeunes pousses du club encadraient les joueurs de Fleury et de Conflans pour leur entrée sur le terrain pour ce choc au sommet!

Et le moins que l’on puisse dire est que ce choc aura tenu toutes ces promesses!

D’entrée de match, les partenaires de François Akinbobami se sont rués sur les cages de Fleury. Et c’est logiquement qu’ils vont ouvrir le score sur un bon décalage côté droit. Lasco Fany d’un bon centre va trouver dans la surface Nicolas Goncalves, plus prompt que la défense de Fleury pour venir ouvrir la marque (1-0 5ème).
Conflans se montrent très déterminé dans cette première demi-heure. Sur un long ballon, ils manquent de se faire surprendre après un lob malicieux et une superbe envolée d’Ousmane Doucouré pour empêcher le ballon de retomber dans ses filets. Le ballon poursuit sa course et une nouvelle frappe d’un attaquant de Fleury est bien repoussée par l’ultime rempart conflanais.

Conflans reprend sa marche en avant et manque de doubler la mise sur un bon une deux entre Nicolas Goncalves et Steve Catalan conclut d’une frappe à ras de terre bien captée par le gardien (33ème).
Le match se durcit, sur une faute conflanaise, le numéro 10 de Fleury a un mauvais geste qui lui vaut une expulsion juste avant la pause (45ème).

Mi temps 1-0

A la reprise, les conflanais en supériorité numérique mettent le pied sur le ballon. Alors que Fleury peine à se montrer dangereux, ils obtiennent un coup franc à la 68ème sur lequel le capitaine de Fleury seul aux 6m reprend malencontreusement le ballon de l’épaule pour l’envoyer au-dessus de la cage conflanaise.
Après ce sérieux avertissement, Conflans se montre plus incisif. Sur un long ballon, Nicolas Goncalves se fait bousculer à l’entrée de la surface par le dernier défenseur, l’arbitre ne dit rien, le ballon revient dans les pieds du défenseur de Fleury qui rate complétement sa relance. Nicolas Gaudier à l’affut, récupère le ballon aux 30 m, et l’envoie dans la cage vide de Fleury (2-0 76ème).
A la 81ème, Thibault Auclair récupère un bon ballon près de la ligne médiane qu’il transmet rapidement à Faissal Zerrouki. Ce dernier envoie en profondeur Nicolas Goncalves qui résiste à la charge du dernier défenseur, élimine le gardien et vient conclure l’action d’une frappe croisée en angle fermé! (3-0 81ème)
Bis répitita quelques instants plus tard lorsque Faissal Zerrouki envoie à nouveau sur orbite Jonathan Savounien qui voit sa frappe croisée échouer à quelques centimètres du poteau (85ème).
Sur un dernier élan, l’attaquant de Fleury dégaine un tir puissant des 25 m sur la barre transversale conflanaise (90ème).

Score final 3-0

Les joueurs conflanais et leurs supporters fêtent pendant de longues minutes ce succès mérité. Que la fête fut belle ce dimanche après-midi! Et elle le fut d’autant plus qu’avec les résultats des autres matchs, Conflans est mathématiquement promu dans l’élite régionale (R1) l’année prochaine!
Félicitations aux coachs Mohamed Diakhaby et Pascal André, aux dirigeants Jean Troadec et Nohad Abdi, à l’ensemble des joueurs pour cette belle saison, aux dirigeants et aux bénévoles du club, aux sponsors, à la mairie de Conflans ainsi qu’aux supporters venus en nombre ce dimanche!

Il reste un titre honorifique de champion de R2 à aller chercher. Conflans a 8 points d’avance sur Fleury et Noisy à 4 matchs de la fin du championnat.
Prochain RDV en championnat dimanche 22 Avril à Neauphle.

En D2, les partenaires de Jean-Marc Picrode se rendaient au Chesnay. Ils ont ramené un match nul 2-2 (doublé de Yanis Ziatta sur pénalty)de là-bas après avoir été mené 2-1 à la mi temps. C’est un coup d’arrêt dans la course à la montée. Il ne faut rien lâcher sur les 3 dernières journées pour encore espérer.
Prochain rdv en championnat dimanche 06 Mai à domicile contre Rambouillet.

En D4, belle victoire des partenaires de Christian Shango 2-1 contre Bonnières avec une superbe réalisation de Julien Mendes sur une frappe en pleine lucarne en dehors de la surface! Puis sur une magnifique action collective conclut par le buteur Nono Rahal en seconde période!
Prochain RDV en championnat dimanche 06 Mai à Houilles SO.