En R2, les coéquipiers de Malamine Jocu, fraîchement promus en R1, se rendaient à Neauphle pour le derby Yvelinois.
Dès la 9ème minute, les conflanais vont mettre la main sur ce derby avec une bonne percussion côté droit de Lasco Fany qui voit son tir repoussé par le gardien lui revenir dessus. Excentré, il centre pour Nicolas Gaudier qui ajuste sa tête aux 6m pour ouvrir le score (0-1). Quelques minutes plus tard, Lasco intenable déborde et sert aux 20m Steve Catalan qui d’une sublime frappe enroulée trouve la lucarne opposée du gardien neauphléen (0-2 16ème). A la 23ème, Nicolas Gaudier hérite d’un ballon aux 30m, il enchaine contrôle orienté et frappe tendue, le gardien doit s’employer pour sortir la frappe. Conflans garde le contrôle du match. A la 39ème, sur une récupération de balle aux 40m, Faissal Zerrouki transmet le ballon à Nicolas Gaudier qui tente un lob! Le Gardien claque in extrémis le ballon au-dessus de sa barre transversale. Sur le corner suivant, Alain Afonso centre au deuxième poteau, le gardien adverse rate sa prise de balle. Le ballon échoue dans les pieds de Farid Tani qui conclut l’action (0-3 41ème).
Mi temps 0-3!
Neauphle revient des vestiaires avec de meilleures intentions. Sur une longue touche, l’attaquant de Neauphle surprend la défense conflanaise et se retrouve seul face à Ousmane Doucouré qui gagne son duel (49ème). Conflans réagit, un bel échange Geoffray Duno-Nicolas Gaudier envoie Nicolas Goncalves défier le gardien adverse. D’une frappe croisée à ras de terre, il corse la marque (0-4 54ème).
Neauphle tente de répondre (60ème-65ème) sur coup franc avec un bon coup de tête puis sur une reprise de volée qui n’inquiète pas le gardien conflanais. A la 78ème Jonathan Savounien se présente seul face au gardien neauphléen, bien sorti, qui intercepte la tentative de lob. Sur un pressing de Farid Tani, le défenseur de neauphle voit sa passe en retrait interceptée par Jonathan Savounien qui élimine le gardien et transmet le ballon à Farid qui signe un doublé (0-5 83ème).
A la 85ème, Neauphle réduit l’écart suite à un bon coup franc à ras de terre, repoussé une première fois par Ousmane Doucouré, qui revient dans les pieds d’un attaquant qui sert son compère d’attaque seul face au but pour réduire le score (1-5 85ème).
Sur une dernière action collective, Jonathan Savounien et Farid Tani combinent, Farid voit sa frappe repoussée par le gardien adverse dans les pieds de Nicolas Gaudier qui s’offre à son tour un doublé (1-6 90ème)
Score final 1-6!
Bravo aux joueurs de Conflans qui ont livré une très belle prestation dans ce derby et qui se rapprochent à grand pas du titre, 8 points d’avance à 3 journées de la fin.