Groupe U10 Julien 21.12.2019

Ce dernier match avait pour lieu Neuville. Déplacement très apprécié des parents du à sa proximité. Les U10B invaincus dans leur championnat espéraient finir l’année 2019 sur une quatrième victoire d’affilée avant un repos bien mérité.

L’échauffement est réalisé en commun avec les U11B et on sent une unité entre les 2 équipes et une motivation de bien finir cette année.Les adversaires arrivent dans leur tenue jaune rayée de noir tels des frelons et commencent à s’échauffer eux aussi.

Le match  a lieu sur 3 tiers temps de 20 minutes. Les U10 et les U11 se séparent chacun de leur côté et les matchs commencent.Nos petits U10 démarrent fort et prennent rapidement l’ascendant sur l’adversaire du jour. Le milieu conflanais fait des misères à celui de Neuville qui ne voit pas le ballon. Le premier but intervient à la dixième minute sur un redoublement de passe entre Naël notre capitaine et Lucas qui est conclus par Liam. Les petits conflanais semblent au dessus du lot jusqu’à ce qu’un contre permettent aux frelons Neuvillois de revenir à égalité. Score à la première pause.Les U10 ne changent pas de côté pour la deuxième partie et recommencent leurs vagues successives sans que notre gardien n’ait quoique ce soit à faire. Le deuxième but intervient au milieu du tiers temps sur une frappe de loin. Les corners s’enchainent sans que Conflans ne réussisse à alourdir le score. Neuville ne voit pas le ballon. L’arbitre non plus qui a du mal a coaché et a arbitré en même temps. Les 6 mètres sont des corners, les hors jeu ont disparu des règles, c’est football champagne comme diraient certains.

Le dernier tiers temps commence sur le même rythme, Conflans monopolise le ballon et notre base arrière solide réussit à tenir les moindres tentatives adverses. Sur un corner repoussé, le deuxième ballon est repris par Naël qui déborde et centre pour Loris seul au 6 mètres qui fusille le gardien sous la barre. 3-1. Cela n’arrête pas nos petits bleus qui repartent et multiplient les jeux de passes et les débordements. Les frelons adverses sont devenus des bourdons incapables d’arrêter les attaques adverses. Sur un dernier décalage de Lucas, Liam en bonne position trouve le petit filet Neuvillois. 4-1. Le dernier but sur contre de Neuville n’y changera rien, nos petits U10B finissent sur une quatrième victoire en autant de match. 4-2.Merci à vous les loulous pour ces bonnes prestations et bonnes fêtes à tous.

Buteurs : Loris 1 / Liam 3.Passeurs : Naël 1 / Lucas M. 3.