Jonathan : « Je suis fière de l’état d’esprit de mes poulains »

Un tournoi avec un niveau très relevé…

Regroupant une grande partie des cadors de l’Île-de-France (Racing Club de France, AC Boulogne Billancourt) et de l’Oise (Chambly), le tournoi de football en salle de Deuil-la-Barre s’avère être très relevé. La plupart des équipes évoluant en U12 régional du niveau Espoir (niveau dans lequel évolue le CFC) à l’Élite (niveau le plus élevé de la région).

Les mots d’ordre du coach Jonathan : « du jeu et surtout du plaisir »

Assisté de son staff technique (Christian, Hafid et Manu), le coach Jonathan arrive lors de tournoi avec des certitudes dans les principe de jeu à la conflanaise (tiki taka comme on dit à Barcelone) mais surtout avec une grande confiance dans ses joueurs. Une confiance qui va se matérialiser lors du match d’ouverture contre l’équipe de Deuil-La-Barre. Si l’équipe est un peu timorée en début de tournoi, elle va progressivement prendre ses marques et se libérer après une chevauchée fougueuse et déterminée de Sidaly qui frappe du gauche dans la lucarne opposée après une première frappe relâchée par le gardien. Malheureusement, en fin de match malgré un Théo monumental dans son but dans la lignée des gardiens de Conflans, le CFC se fait surprendre à quelques minutes du terme de la rencontre.

Conscient de ses forces, le CFC affronte Houilles AC(HAC). Un match qui sonne comme un remake de la saison (match perdu 1-3) mais les Ciels apprennent vites et ne se laissent pas surprendre cette fois-ci à l’instar d’un Younès se battant sur tous les ballons. Le HAC subit les assaut d’un CFC qui se concrétisent par un Lucas hargneux qui trompe le gardien adverse sur une passe clairvoyante d’Eli. Malgré le coup franc de Mathis repoussé sur la barre transversale et le face à face de Dylane remporté par le gardien, le score ne bougera plus. Il ne reste qu’un seul match pour la qualification en Champions League. Un match couperet contre une très bonne équipe du FC Mantois 78 qui depuis le début du match déroule son football. La sanction tombe sur une première erreur défensive puis à la fin du match. Le CFC s’incline 2-0 et passe à la trappe pour 1 but d’écart (bonus offensif). Le CFC est donc reversé en Europa League qui a fière allure avec de grosses écuries.

En route pour l’Europa League…


Sans doute vexés de leur défaite contre FC Mantois 78, les Ciels débutent le match contre Joinville en mettant une énorme intensité. Un état d’esprit très combatif qui se matérialise par un doublé de Dylane. Le CFC enchaîne face à l’ACBB mais se fait malheureusement surprendre avec un but contre son camp. C’est sans compter sur l’état d’esprit des Ciels qui ont progressé mentalement depuis le début de la saison. Le coach Jonathan est « fière de l’état d’esprit de ses poulains » car en plus des principes de jeu, il leur a transmis une mentalité de gagneur. Les joueurs de Boulogne vont l’apprendre à leur dépend après une égalisation revancharde d’Enzo puis une frappe entre les jambes du gardien d’Eli. Pour autant, Boulogne n’est pas mort mais Théo s’interpose impérial sur sa ligne pour stopper une dernière frappe à ras-de-terre. Tout au long de ce tournoi, le CFC s’est révélé. Les joueurs se libèrent et sont progressivement devenu des animaux de sang froid. En finale de l’Europa League, c’est l’équipe de Villejuif joueuse qui en fait les frais avec un but d’Enzo en aile de pigeon sur un coup franc de Dylane.

Une très belle journée, un très bel état d’esprit ! Une très belle 9ème place !

Un travail qui commence à payer mais surtout et c’est sans doute le plus important…des sourires !

Quoi de mieux pour clôturer la journée qu’un bon moment de convivialité chez notre partenaire l’Antidote!!!

Voici le classement du tournoi :

1 – FC Chambly Oise (Oise – U12 Élite Régional)

2- Montfermeil (Seine Saint-Denis – U12 Élite Régional)

3 – Racing Club de France 92 (Hauts-de-Seine – U12 Élite Régional)

4- FC Mantois 78 (Yvelines – U12 Élite Régional)

5- R.F.C Argenteuil (Val d’Oise – U12 Élite Régional)

6- FC Deuil Enghien 2 (Val d’Oise – U12 Critérium Avenir)

7- Villetaneuse CS (Seine Saint-Denis – U12 Critérium Avenir)

8- FC Deuil Enghien 1 (Val d’Oise – U12 Critérium Avenir)

9- Conflans Football Club (Yvelines – U12 Espoir Régional)

10 – US Villejuif (Val de Marne – U12 Élite Régional)

11 – Houilles AC (Yvelines – U12 Espoir Régional)

12 – AC Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine – U12 Élite Régional)

13 – RC Joinville (Val de Marne – U12 Élite Régional)

14 – US Gouvieux (Oise – U12 Élite Régional)

15 – FC Deuil Enghien 3 (Val d’Oise – U12 Critérium Avenir)

16 – FC Deuil Enghien 4 (Val d’Oise – U12 Critérium Avenir)