En R2, les conflanais ont accueilli Créteil. Malgré le froid, la première mi temps s’est jouée sous un rythme soutenu. Ousmane Doucouré a du s’employer une première fois sur une bonne frappe à ras de terre en début de match. Il aura fallu attendre la 28ème minute et un bon débordement de Farid Tani pour voir la première grosse occasion conflanaise. Servit en retrait, Naick Cramer croisait bien sa frappe, le gardien cristolien était battu…malheureusement le défenseur tendait la jambe et repoussait la frappe sur sa ligne.
Dans la foulée, sur un bon contre créteil manquait à son tour l’ouverture du score d’un bon tir croisé bien détourné par Ousmane Doucouré. La partie s’emballait, un beau mouvement côté droit inité par Aftha Safi, lancé en profondeur Jesse Armoo qui centrait pour Steve Catalan. Du bout du pied, il voyait sa reprise frôler les montants adverses…
Mi temps 0.0
En seconde période, le rythme ne baissait pas même si aucune équipe n’arrivait à se montrer réellement dangereuse. A la 73ème, sur un long ballon aérien, le défenseur cristolien bousculait à 2 reprises Steve Catalan qui d’un geste d’agacement écartait le bras d’une manière un peu vive sur son contrôle aérien, résultat : expulsion de notre attaquant!
A 10 contre 11, les conflanais se sont procurés les meilleures occasions. Tout d’abord par Faissal Zerrouki à la 76ème, qui bien servi dans la surface de réparation par Nicolas Goncalves, et seul face au gardien adverse voyait son tir repoussé par le pied du gardien. S’est ensuite Nicolas Goncalves qui percutait côté droit dans les arrêt de jeu et voyait sa belle frappe du gauche repoussée à bout pourtant par le dernier rempart cristolien (91ème).
Dans la foulée, François Akinbobami était expulsé à son tour très sévèrement pour une intervention plus impressionnante que dangereuse…
Score final 0.0
Les conflanais bouclent l’année 2017 invaincus à domicile en championnat et conservent la tête du classement général.
Prochain RDV dimanche 10 Décembre à Ivry en championnat avant la trêve hivernale.
En R2, les coéquipiers de Guillaume Trépy sont allés chercher une belle victoire à Rambouillet 2.1
La décision s’est faite en seconde période avec des réalisations signées Yanis Ziatta et Younès Hamdati.
Prochain Rdv dimanche en championnat à domicile contre Plaisir pour confirmer la bonne fin d’année!
En R4, les coéquipiers de Christian Shango affrontaient le leader Houilles SO. Ils ont fait plus que rivaliser puisqu’ils ne se sont inclinés qu’en toute fin de match…
0.1 score final
Prochain RDV championnat dimanche à Verneuil 2.