match seniors du 06.05.18

En R2, les partenaires de Malamine Jocu se déplaçaient à Créteil. Sous une forte chaleur, les conflanais ont eu beaucoup de mal a rentrer dans la rencontre. Créteil se montrait plus entreprenant, par 2 fois (9ème,19ème) Ousmane Doucouré devait s’employer pour éviter l’ouverture du score. A la 27ème, François Akinbobami à la lutte avec l’attaquant cristolien voyait ce dernier s’écrouler dans la surface. L’arbitre désigna le point de pénalty. Ousmane Doucouré se déployait une nouvelle fois pour sortir un pénalty pourtant bien tiré… Conflans réagissait enfin à la 30ème suite à une longue touche de Malamine Jocu, Lasco Fany voyait sa frappe frôler le poteau adverse.
Mi temps 0-0
D’entrée de seconde période (46ème),  sur une longue ouverture côté gauche signée Farid Tani,  Nicolas Goncalves lancé, débordait et centrait pour Jonathan Savounien qui propulsait le cuir sur la barre du gardien cristolien! Créteil réagissait, et après une première occasion suite à une belle frappe captée en 2 temps par Ousmane Doucouré (57ème) ils ouvraient logiquement le score.
En effet, à la 64ème sur un centre côté gauche, Alain Afonso ne voyait pas l’attaquant dans son dos qui récupérait le ballon pour le transmettre à son coéquipier, seul aux 6m, qui ouvrait la marque (1-0).
A la 80ème, sur un long coup franc, l’attaquant cristolien, seul face au but, doublait la mise de la tête (2-0).
Conflans réagissait enfin! Sur un centre de Farid Tani, Jonathan Savounien réduisait la marque (2-1 89ème). Dans les arrêts de jeu, sur un nouveau centre Jonathan manquait l’égalisation d’un coup de tête bien capté par le gardien cristolien.
Score final 2-1
Conflans garde 5 points d’avance sur son dauphin Fleury à deux journée de la fin.
Il faudra en faire plus pour aller chercher le titre à domicile dimanche 13 Mai contre Ivry.
En D2, les partenaires de Guillaume Trépy s’accrochent à leur rêve de montée en explosant à domicile Rambouillet 9-0!
Grâce à un quintuplé de Yanis Ziatta, un doublé d’Enzo Mezaib et des réalisations de Naick Cramer et Dramane Sissoko.
Prochain rdv à Plaisir dimanche 13 pour un match au sommet!
En D4, les joueurs de Philippe Kovaltchouk accueilleront Verneuil 2 dimanche 13 Mai en championnat.