match u10B 24 03 2018

Samedi 24 mars 2018

Nos petits bleus U10 B se déplacent pour rencontrer Carrières Grésillons, une équipe « qui joue au ballon » a prévenu le coach.

Après les derniers conseils de Boubou dans les vestiaires, un échauffement appliqué mené tambour battant par Sidali, chaque joueur se tient fin prêt à son poste pour le coup d’envoi. Les gars sont motivés, comme à chaque match! Le CFC presse et repousse l’adversaire dans sa partie de terrain une grande partie de la première période. En défense, Sidali au centre, Mathis et Rayan sur les côtés font bloc et assurent la relance. Elkhali, exceptionnellement au poste de gardien, réalise aussi quelques arrêts impeccables. Peu de temps avant la mi-temps, sur un corner de Mahé, Waleed, par une bonne reprise du pied gauche, ouvre le score. 1-0 pour le CFC à la mi-temps.

Pendant la pause, le coach regonfle ses joueurs qui repartent de plus belle dès l’entame de la seconde période. Ils continuent d’avancer et de presser leurs adversaires. Younes parvient à plusieurs reprises à déborder sur l’aile et Warren tente quelques frappes de loin. C’est finalement sur trois passes de celui-ci qu’Hugo, joueur de champ pour l’occasion, marque à son tour imité peu de temps après par Mathis puis par Waleed pour un doublé.

Malgré une dernière action dans la surface et plusieurs tirs cadrés consécutifs chaque fois repoussés par le gardien adverse, le score en reste là et l’arbitre siffle la fin du match.

Score final 4-0 pour Conflans

Le coach est fier de ses joueurs. Et les parents supporters aussi ! Après les félicitations chaleureuses de Boubou, retour au vestiaire. Les copains se rassemblent, se prennent par les épaules et entonnent le chant de la victoire :

« Aujourd’hui, on a joué Carrières… on a gagné. Waleed il a tiré, il a marqué ! Hugo, il a tiré, il a marqué ! Mathis, il a tiré, il a marqué ! Warren il a passé !!  Popolopopopo…».

Bravo les petits bleus !

Merci à Séverine pour l’article.