Match U12 REG 16.10.19

Touchés mais pas coulés, les Ciels du CFC perdent face à Franconville (1er) malgré leur progression 

Des Ciels avec une volonté de mettre en place un football basé sur le jeu…

Dès l’échauffement, les Ciels font preuve d’une grande implication et sont attentifs aux conseils de leur coach Jonathan insistant sur les principes de jeu suivant :

  • Circulation de balle (2 touches de balle) ;
  • Orientation du jeu avec notamment la nécessité de correctement orienter les épaules.

Des Ciels solides mais surpris en fin de 1er quart temps…

Faisant preuve d’intensité, les Ciels du CFC s’attache à respecter les consignes de jeu mises en place par le coach et font véritablement jeu égale face aux premiers du classement Franconville. Pour autant, sur une perte de balle défensive des Ciels, les visiteurs profitent de cette opportunité à 3 minutes du 1er quart temps pour marquer sur une frappe chanceuse pourtant détournée par le gardien Hugo. 

Des Ciels victimes de leurs propres erreurs…

Au retour du 2ème quart temps, les Ciels repartent de plus belle en maintenant leur niveau de jeu face à des franconvillois toujours aussi juste dans leur jeu. Toutefois, en milieu de quart temps, une nouvelle perte de balle au milieu de terrain permet au milieu de terrain franconvillois d’adresser une passe parfaite à son attaquant qui se retrouve seul face au gardien conflanais, le fixe et ajuste une frappe croisée. Les Ciels se retrouvent menés 0-2. 

Au 3ème quart temps, malgré des incursions par Sidaly, Mahé, Khaled ou encore Andy dans la défense franconvilloise, le score n’évolue malheureusement pas en faveur des conflanais du CFC.

Les Bleus et Blancs de Franconville enfonçaient le clou à la fin du match par une frappe croisée qui venait une nouvelle fois trompée le gardien conflanais.

En dépit de ce résultat peu flatteur, les Ciels ont fait preuve d’une vraie force de caractère et d’une vraie envie de développer un football agréable à regarder face à une équipe du FC Franconville très bien organisée.

Merci Patrick pour le résumé.