Portrait – Interview : Thibault Auclair.

Bonjour à tous avant de commencer vous verrez l’interview avec 2 réponses car Thibault m’a fait un petit poisson d’avril en répondant une 1er fois avec des réponses décalé. (elles seront en rouge). Bonne lecture.

Salut Thibault

Une petite présentation s’impose (Âge, depuis quand au club, ton parcours, ton poste sur le terrain et/ou ta fonction au club) :

A 32 ans, je suis revenu au club cette année après un court passage au FC Osny, je termine ma 5e saison au club. Passé par les équipes de jeunes au CPB Rennes Bréquigny en 15 ans DH, 16 ans nationaux, 18 DH, le sport étude et 2 saisons en DSE (entre DSR et DH ) en séniors, je suis arrivé en région parisienne au FC ST Leu (DH) en 2007. J’ai ensuite joué à Houilles durant 3 saisons avant d’arriver au FC Conflans sous les ordres de CHARTIER Laurent.
J’ai effectué ma formation en Bretagne, ce qui m’a amené aux portes du monde professionnel mais une grave blessure à une phalange m’a éloigné des terrains pendant 1 mois et m’a empêché de signer mon premier contrat pro. Aujourd’hui, à 32 ans, je me laisse encore 2 ans pour réussir et pourquoi pas avec le FC Conflans.

FICHE D’IDENTITÉ :

Surnom : Le keuf
Ta principale qualité :Ma gentillesse / Je sais faire de la musique avec mes mains, je connais par cœur la mélodie du petit bonhomme en mousse.
Ton principal défaut :ma taille / Je suis né à Lille.
Ton plat préféré : la cote de boeuf / Une bonne galette bretonne.
Ta boisson préféré : l’eau 😉 / Un bon vieux café de chantier
Ta musique préférée: David Guetta pour citer quelque chose / « Hey ho » de Tragédie
Ton film préféré : Inside Man / Ca je le garde pour moi.
Ta devise : « Seul la victoire est belle, le reste c’est du pipo » hommage à mon coach en 18 ans. / «Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant. » #jeanclaudevandamme
Ton rituel d’avant match : 100gr de pates et un steak / D’abord la jambe gauche puis la jambe droite et une gorgée de Volvic.
Ton équipe de foot préférée : Stade Rennais / Le Queen sur les champs.
Ton joueur de foot préféré : Messi / Gattuso à l’époque mais aujourd’hui, sans hésiter, Balmont.
Ton entraîneur préféré : Guardiola

SUR LE TERRAIN :

Ta catégorie : sénior
Ton poste :Milieu défensif.
Ta principale qualité : la récupération. / la technique, je fais de fabuleux tacles.
Passeur ou buteur : Passeur. / Passeur, j’ai pas marqué depuis 10 ans.
Petit pont ou but : But (faut etre efficace) / Mets moi un petit pont, tu vas voir 😉
Victoire ou plaisir : Y a pas de plaisir sans victoire. / Le plaisir ??? Faut gagner c’est tout.
Le meilleur avec qui tu aies joué : Julien Favier (ex ligue 2) en équipe de france police / Jean Baptiste Blachon, un joueur un peu comme moi, aux qualités techniques rares.

AU SEIN DE TA CATEGORIE :

Le plus chambreur : Naik Kramer sans hésiter. / Pascal André, sacré chambreur celui-là.
Le plus stylé : Alain Alfonso / La j’hésite entre Noad bloqué dans les années 90 dans un quartier du bronx ou Sidi qui invente son style de jour en jour.
Le plus technique : Le petit Farid ou fayssal, y a bataille. / Aymeric dit « l’allemand », il maitrise à la perfection la cohésion du cri et le moment où il touche le sol. Technique italienne, c’est de l’art à ce niveau.

Le plus malin : Je dois pas être mal dans ce domaine.
La plus grosse frappe : Steeve Catalan./ Malamine Jocu, le jour où il frappera, il démontrera a tout le monde que j’avais raison.
Le plus travailleur à l’entrainement : Jonathan Savanier / Tony, un acharné du travail.

Le meilleur joueur : Ousmane Doucoure. / José Da Veiga, le thermomix du football, il sait tout faire.

Un message particulier à faire passer ?

Venez soutenir le club pour une montée historique en R1.