Relayer durant notre saison sportive 2021/2022 le Programme Educatif Fédéral (P.E.F.) décliné par la Fédération Française de Football (F.F.F.) pour l’ensemble de nos catégories jeunes U6 à U18 de notre Club.

Objectif : Sensibiliser  les enfants par l’acquisition des connaissances essentielles sur la Santé, l’Environnement, le Comportement Citoyen, les Règles du jeu et de l’Arbitrage, la Culture Football……

La démultiplication de ces informations attachées au P.E.F s’est organisée suite à la décision du Conseil d’Administration et sous l’impulsion de notre Présidente Mme PEREIRA Christine, de notre référent P.E.F. du Club   (Philippe KOVALTCHOUK), des Responsables (U6 à U13 : Joann VIGNOLET), (U14 à U18 : Mouhamed DIAKHABY),  et bien sûr les Coachs avec l’ensemble des Dirigeants.

Toutes les sessions de formation ont été organisées dans le vestiaire de notre équipe Seniors au nombre de 29 d’une durée de 35′ à 40′ par groupe de 12 à 17 enfants  selon la catégorie invitée. Au total, 340 enfants ont participé aux sessions organisées par Michel COCHEFERT.

groupes (U9, U10 U14 et U10/12 Filles)

Soulignons que les enfants ont démontré un bon niveau de participation et d’intéressement sur les thèmes proposés, la pertinence de leurs  réponses souhaitées était au RDV…. Bravo ! à EUX

Voici quelques exemples éco-responsables  et ou le respect d’autrui est exprimé :

– « Oui, à la maison, je sais que je dois prendre une douche au lieu d’un bain, la douche consomme moins d’eau si je me lave en 5′ et pendant que je me savonne, je coupe l’eau… »

-« Oui, j’habite pas très loin du stade, je viens aux entrainements en vélo… »

-« Oui, mon Papa, respecte les limitations de vitesse, sur autoroute il roule à 110 km/h au lieu de 130km/h, sa consommation de carburant baisse….

-« Oui, lorsque j’arrive au stade je dis bonjour aux coachs, aux dirigeants , je respecte les décisions de l’arbitre même si pour moi c’est une erreur, je reste bien concentré dans mon match …. »

C’est TOP : L’implication des Coachs, des Dirigeants, des Parents au centre de notre action PEF a été très appréciée, merci à vous tous pour votre disponibilité, votre dévouement  afin de répondre aux exigences sportives et essentielles pour l’éducation footballistique des enfants.

L’équipe P.E.F. de notre Club