Tournoi de foot en salle U10 14.04.2018

Samedi 14 avril 2018

Ce samedi, nos petits bleus U10 B participaient à la Courcouronnes Cup, un tournoi de foot en salle. C’est au petit matin que Boubou avait donné rendez-vous à la bande de copains : Hugo, Sidali, Mathys, Mahé, Warren, Younes, Elkhali, Davy et Waleed. Hop, tout le monde en voiture, direction l’autoroute du Soleil !
Arrivés sur place, tout le monde au vestiaire pour le briefing, avec au programme de la matinée, 3 matches de poule de 8 minutes chacun.

Une fois en tenue et après avoir écouté attentivement les conseils du coach, les garçons observent leurs futurs adversaires depuis la tribune.
A 9h40, entrée en lice du CFC dans le tournoi face à l’AAS Noiséeennes. Il s’agit d’une première en salle et Sidali, Mahé, Davy et Waleed semblent avoir du mal à trouver leurs marques. Et 8 minutes ça passe très vite ! Malgré un tir sous la barre transversale de Mahé, et face à un adversaire qui semble défendre le match nul, la sirène de fin de match retentit sur un score de 0-0.

Une heure plus tard, retour sur le terrain pour le deuxième match contre l’ES Viry Chatillon avec une équipe totalement remaniée. Hugo, Mathys, Warren, Younes et Elkhali font leur entrée sur le terrain. Le CFC est sous pression dès le coup d’envoi et ne parvient pas à inquiéter l’équipe adverse. Le jeu est assez décousu avec beaucoup de ballons en touche. Viry parvient à marquer un premier but et, à quelques secondes de la fin, bénéficie d‘un penalty pour une main dans la surface. Hugo arrête le tir et le score en restera là : 1-0 pour Viry.

Pour le troisième match de la matinée, le CFC rencontre le FC Courcouronnes 1, un adversaire redoutable. Et là, ça joue beaucoup trop vite pour nos petits bleus qui encaissent 4 buts en 8 minutes et le score aurait pu être plus sévère sans les 2 parades d’Hugo et une tête de Younes qui repousse un tir qui filait droit au but. Quelques belles frappes de Warren n’ont toutefois pas permis de tromper la défense et le gardien adverses.

C’est l’heure du déjeuner, et un pique-nique est organisé par les parents accompagnateurs pour que nos petits bleus reprennent quelques couleurs. La matinée a été dure et 3 autres matches les attendent dans l’après-midi.

Après le réconfort, il est l’heure de poursuivre les efforts. Objectif : ne pas repartir sans au moins une victoire et avec la cuillère de bois. Retour sur le terrain pour un ¼ de finale face à Morsang sur Orge. Encore une fois, le match tourne rapidement en faveur de l’adversaire, les garçons courent beaucoup mais surtout après le ballon, l’adversaire et le score. Quand la sirène retentit, le CFC a encaissé 3 buts.
Les petits bleus ont le moral dans les chaussettes, il est temps pour Boubou de les rebooster. Il ne ménage pas ses efforts pour remotiver ses joueurs attentifs aux mots du coach.

Piqué dans leur orgueil, les copains abordent le match suivant contre Sainte Geneviève des Bois en guerriers. Dès le début du match, ils foncent vers l’avant et c’est finalement Younes qui, d’une tête, libère son équipe avec le but de la victoire. Les petits bleus retrouvent enfin le sourire et crient leur joie.

Pour la dernière rencontre, qui déterminera leur position dans le classement, le CFC affronte Massy et parvient une bonne partie de la rencontre à repousser les assauts de l’équipe adverse. Mais dans les derniers instants, les petits bleus cèdent et sont finalement battus 1-0.
L’objectif est tout de même atteint : une victoire et une 14ème place sur 16 équipes engagées.
17h, il est temps de remonter en voiture direction Conflans. Le chemin de retour s’annonce encore long pour les accompagnateurs mais pour les guerriers, ce sera l’occasion d’un repos bien mérité.