U-16 Féminine : rencontre interclub

Le samedi 24 septembre 2016 à eu lieu la première rencontre féminine interclub ! (plus d’info sur le site du district)

Le Conflas FC a perdu cet interclub 6-4 face à Carrière.

Voici le résumé du coach Christophe G. :

Pour un premier match de reprise. Nous sommes conscient du travail qu il reste à faire. Nous avons fait une excellente première mi-temps. Nous avons dominé dans le jeu nous nous sommes créés beaucoup d’occasions mais il y avait une gardienne de bon niveau en face.

A la mi-temps, nous perdons 2-1 par un manque de réalisme et deux contres fracassant. Les filles pour certaines ont manqué de vaillance. Peur du contact, de mettre le pied et surtout beaucoup de joueuses statiques qui n’attaquent pas le ballon.

La deuxième mi-temps changement de gardienne. Les joueuses de Carrières ont marqué sur coup franc de 25 mètres et ont profité du manque d’expérience de notre gardienne pour tirer de loin et marquer sur des frappes de loin et sur un contre.

A 5-1 les joueuses ont baissé la tête. Après quelques changements et une re-motivation nous revenons à 5-3. Puis un but nous est refusé pour un hors-jeu signaler par l’éducateur mais pas le juge de touche et Carrières marque le sixième but sur cette action.

Score final 6-4, puis troisième mi-temps à base de goûter et boissons.

Sur le match l’équipe du CFC Féminines a été supérieure dans la production et les phases de jeu. De manière générale, elles ont eu un très bon comportement et ont surpris les 2 papas présents. Nous avons des nouvelles joueuses qui je pense on compris ce qu’était de l’engagement et d’attaquer le ballon. Nous avons eu un manque de frappes lointaines et elles se sont fait aspirer pour subir des contres car nos milieux n’étaient pas en place.

Pour ce premier match je reste satisfait malgré le résultat et nous avons pu expliquer le travail qu’il reste à accomplir.

Félicitations ! Le groupe est sain et les joueuses à l’écoute.

20160921_171151