U10 groupe Julien contre Maison Lafitte

Premier Match de 2020 pour les U10B qui se déplaçaient à Maisons Lafitte. Une journée d’hiver froide avec de la brume, on distingue à peine le but d’en face. Heureusement la brume se lève et les enfants commencent à s’échauffer menés par Nael. Le U11B nous accompagnent de leurs côté et les 2 gardiens s’échauffent mutuellement. Le terrain est à peine marqué et les enfants ont du mal à voir les limites.

Le coup d’envoi est donné par un arbitre de Maisons Lafitte et on comprend vite que notre gardien Nolan va avoir froid aujourd’hui. Nos petits bleus prennent le ballon et ne le lâchent plus en faisant bouger l’adversaire de droite à gauche et de gauche à droite sans qu’ils ne puissent toucher le ballon ou construire une action. Le moindre ballon perdu est rapidement récupéré par un pressing important. Cependant malgré les actions, le gardien de Maisons Lafitte fait quelques arrêts et après 15 minutes toujours rien de marqué. Nolan n’a toujours pas touché le ballon.
A la vingtième minute Naël décale Liam sur la gauche au coin de la surface, celui-ci élimine son vis à vis d’un crochet du gauche et enroule une frappe du droit qui fini dans la lucarne opposée. 1-0 pour nos petits bleus. La situation se débloque, les corners s’enchainent comme autant de pénaltys sans que ceux-ci ne puissent être repris. C’est 1 minute avant la mi-temps que Liam tire un énième corner que Loris reprend de la tête, dévié par un défenseur et fini dans le but. 2-0. Mi-Temps.

Le deuxième mi-temps reprend dans le même sens, les parents se déplacent de l’autre côté du terrain pour voir le ballon du côté attaque conflanaise et le même rythme reprend. Cependant nos petits conflanais gêné par le pressing plus intense des adversaires qui bougent en tas commencent à se mettre au niveau de l’adversaire (faible) et s’endorment petit à petit. Le coach fait 2 changements pour remonter tout ça, fait 2 ou 3 rotations dans l’équipe et les petits bleus repartent de l’avant. L’arbitre n’aidant pas hache le jeu en expliquant chacun de ses coup de sifflet à tout le monde, les temps mort s’accumulent et le rythme baisse. On ne voit plus que l’arbitre qui siffle sans arrêt. Cependant, le jeu reste du même côté, nos arrières Joshua, Noa et Amjad arrêtant tout ce qui passe. Les relances et attaques se précisent et les corners recommencent à s’accumuler sans qu’ils ne puissent être récupérés. Les joueurs de Maisons Laffite sont tous dans leur surface, les tirs trouvent toujours un pied, un genou (une main…) pour arrêter le ballon. Et c’est sur une attaque côté gauche qu’Esya youmi lobe le gardien après plusieurs contre favorable. 3-0. Les frappes continuent de s’enchainer mais le gardien fait bonne garde et plus rien ne sera marqué. L’arbitre arrête le match à 25:00 alors qu’un conflanais va frapper à 5 mètres du but… Fair play…

Le score ne reflète pas le match, avec une bonne finition, c’est au moins le double qu’il y aurait du avoir. Bonne prestation des petits conflanais, ils attendent l’équipe A avec impatience la semaine prochaine en espérant un peu plus de travail pour Nolan.