U10 groupe Ludo contre Chambly

Noël approche et le CFC a réservé à nos petits U10A un match de gala avec la réception des U10 de Chambly dont l’équipe fanion évolue en Ligue 2. Du lourd à venir au stade Biancotto…

La question était de savoir si nos petits allaient être à la hauteur.

Notre équipe type débute fasse à une des 2 équipes de Chambly venu en force et après 5 minutes de jeu, le pire est à craindre car le CFC est déjà mené 2-0. Les joueurs semblent être impressionnés mais se reprennent rapidement et ce n’est qu’à la dixième minute que nos petits joueurs se mettent dans le match avec de bonnes actions. La domination s’inverse et le CFC réussit à revenir à égalité à 2-2 à la fin du premier quart temps sur un corner direct et un but sur un centre en retrait.

Pour les 20 minutes suivantes, Les 2 coachs en profitent pour changer leur 8 de départ. L’équipe A’ du CFC rentre contre l’équipe A de Chambly… Même constat, mauvais début et le score repasse du côté de Chambly rapidement 3-2 puis 4-2 sur une frappe limpide en dehors de la surface. Mais les petits bleus s’accrochent et plusieurs contre attaques manquent de faire mouche avec des tirs qui passent devant le but adverse à plusieurs reprise. Manque de réalisme mais Lucas réussit à réduire la marque juste avant la fin. 3-4.

Pour le troisième quart, Ludo laisse l’équipe A’ en place pour se retrouver en face de l’équipe A’ de Chambly qui lui a refait tourner l’effectif. Les niveaux s’équilibrent mais Chambly réussit a scoré une cinquième fois sur coup franc. Les petits bleus reprennent leurs esprits avec 2 ou 3 actions bien réalisées. Un corner qui retombent dans le but sortit par un de nos joueurs, un crochet parfait enchaîné par une bonne frappe trop centrée… Le gardien adverse s’interpose devant chaque attaque jusqu’à un exploit solitaire d’Alexandre qui rapproche le CFC à 4-5. Trosième quart à l’avantage conflanais mais qui n’est pas payé.

Dernier quart temps de 20′, les 2 équipes type reviennent sur le terrain et les 2 milieux excentrés de Chambly donnent le tournis à notre défense et score rapidement un sixième but. Nos petits bleus se reprennent et repartent à l’attaque en redoublant les passes mais ne parviennent pas a recoller. La fin approche et les bleus commencent à faiblir physiquement. Chambly fait le siège du but conflanais, les vagues se succèdent les unes après les autres sans que nous puissions nous dégagés. Les blessures s’enchaînent, la fatigue s’accumule et les 10 dernières minutes sont à sens unique. Heureusement un dernier tacle de Younes qui a joué les 80 minutes stoppe une dernière offensive de Chambly. Score final 4-6. Les petits nouveaux se sont bien défendus et le fond de jeu est toujours là. Des mauvais départs qui font mal… Le réalisme à fait son oeuvre hélas.

Le travail de finition a l’entrainement ne paye pas encore mais le travail paye toujours. Il suffit d’être patient.

Buteur : Edson Sacha, Lucas DJ, Alexandre x2