U11 groupe Mamad Match du 30.11.2019

Arrivée à Chatou

Une arrivée aux alentours de 10h20 au Stade municipal Charles Finaltéri de Chatou. Il fait un peu frais ce samedi. Les joueurs de Mamad sont souriants et semblent prêts pour cette rencontre. L’an dernier, nos Bleus-Ciel B avaient battu Chatou sur un score de 14 buts à 1 avec des buts de Thayris, Kevin, Liam et Ethan. Aussi, cette année les U11B s’attendaient fatalement à une confrontation du même acabit…

Préparation

Les U11B ont géré leur échauffement en toute autonomie sous la houlette d’un Gédéon motivé et motivant avec ses coéquipiers. Les enfants sont studieux et font preuve d’application dans leurs passes et leurs gestes techniques. Nos Bleus-Ciel ont maintenant des automatismes et font simplement des exercices qui leur paraissaient difficiles en début d’année. Une bonne ambiance de groupe transpire de cette séance d’échauffement avec une exigence positive des uns envers les autres et des encouragements mutuels.

1ère mi-temps

Les Caotviens, maillot jaune et short bleus attendent que les U11B conflanais donnent le coup d’envoi. Nos joueurs sont positionnés dans un 2-4-1 offensif. Dès l’entame du match, on sent une volonté de faire circuler le ballon proprement et de presser haut l’adversaire.

Les U11 de Chatou souffrent sous les attaques de nos Bleus-Ciel. Un corner est tiré de la gauche vers la droite par Aaron mais aucun de nos joueurs ne réussit à la mettre au fond.  Mais quelques secondes plus tard, Kévin déborde les Caotviens passe en retrait pour Ethan qui croise et marque le premier but pour le CFC d’une belle frappe croisée.

Sous cette impulsion, les U11B continuent à faire circuler le ballon. Un beau mouvement entre Lenzo et Kevin se solde par une frappe de Lenzo qui est malheureusement ripée. Les joueurs de Chatou ne veulent pas abdiquer et commencent à prendre confiance. Ils débordent ainsi par la gauche obligeant Thayris à un tacle magnifique dans la surface. Les conflanais se reprennent et attaquent dans le camp adverse ce qui pousse les joueurs de Chatou à faire des fautes et à nous donner des coups francs dont un tiré par Aaron mais qui ne donnera rien. Les dernières minutes de la mi-temps sont compliquées. On sent qu’on y est plus. Les Conflanais enchaînent les imprécisions techniques, les passes ratées et n’arrivent plus à réitérer les phases de passes vues à l’entrainement avec Mamad. Le coach procède à plusieurs changements.

2nde mi-temps

Le coach a remobilisé les troupes à la pause. Ils reviennent par contre dans un classique 3-3-1 plus défensif et semblent plus volontaires pour gagner ce match. Le ballon circule à nouveau.

Les positionnements sont à nouveau respectés. Très rapidement nos Bleus-Ciel doublent la mise sur un enchaînement de passes entre Alexis, Liam et Aaron terminé par un tir d’Aaron dévié dans ses propres buts par un défenseur Caotviens. Mais très rapidement les U11B sont désorganisés, baissent de régime et sont dépassés physiquement.

Aux difficultés de nos Bleus-Ciel pour jouer leur jeu s’ajoute un arbitrage maison qui casse le rythme. Il faut le voir pour le croire : une mamie est entrée et a traversé le terrain pour demander à son petit-fils s’il voulait des glaçons pour soulager sa blessure après un coup reçu. Non, elle ne s’appelait pas Jeffrey ! Coup sur coup, les U11 de Chatou marque d’une frappe du milieu de terrain, puis d’un lob venant du côté gauche de la défense. Score finale inespéré pour Chatou de 2 à 2.

Conclusion

Nos U11B se sont compliqué la vie dans un match qui était largement à leur portée si on en juge par la qualité de jeu lors des entrainements de la semaine. Ils n’ont pas mérité de gagner mais ils n’ont pas mérité de perdre non plus. Ils doivent plus maîtriser le match que cela et être capable de maintenir leur domination tout au long du match. Les entrainements de la semaine ont pourtant été salués par Mamad mais la sauce n’a pas pris sur le terrain ce samedi. Le travail va payer ! Bravo à nos Bleu-Ciel malgré tout qui joueront contre Achères à domicile la semaine prochaine au Stade Biancotto. »

Rédaction : Steeve B.

Photographe : Nicolas G.