U11 groupe Mamad une équipe de journalistes au top pour nous faire vivre le Match du 07.12.19

Un ciel gris couvre notre belle ville de Conflans-Ste-Honorine. La température clémente est idéale pour la pratique du football. Nos Ciels U11B vont jouer leur troisième match de championnat à domicile contre Achères CS. Les deux premiers matchs de nos joueurs s’étaient soldés par une défaite 2 – 1 et un match nul 2 – 2 respectivement contre Houilles et Chatou. Vont-ils être enfin récompensés pour le travail fourni toutes ces semaines lors des entrainement sous la direction de Mamad depuis ce début d’année ?

’échauffement se déroule dans le plus grand des calmes. Les Ciels 11B savent très bien ce qu’il faut faire pour préparer leur organisme à l’effort. Tout y passe des accélérations, des une-deux faisant claquer le cuir, des levés de genoux, genoux aux fesses, … Mamad arrive avec des chasubles oranges et rouges pour nos Ciels U11B car Achères CS jouent également en bleu. Chose inédite, l’équipe d’Achères essaye de faire le même exercice que nos joueurs mais n’y arrivent pas. On sent une différence de niveau technique dès l’échauffement.

L’équipe débute dans un 2 – 4 – 1, sa formation habituelle, avec deux milieux centre. Dès le coup d’envoi, nos Ciels U11B pressent très haut en respectant bien leur zone comme cela a été travaillé jeudi à l’entrainement avec les U11A.

Les Achérois sont aux abois et encaissent logiquement le premier but du match sur une frappe de Liam (1 – 0). Fallait pas arriver en retard ! Suite à cela, nos Ciels U11B ne semblent pas rassasiés et mettent en place leur style de jeu basé sur une circulation du ballon en passant par la défense. Et c’est très rapidement que les Conflanais doublent la mise sur une action à deux touches de balle maxi faisant intervenir Ethan, Elouan avec Liam à la conclusion (2 – 0). L’équipe est en place sur le terrain. Les marquages sont respectés par nos U11B qui ne souhaitent pas laisser les Achérois développer leur jeu. L’impact physique est à notre avantage. Liam ensuite alourdit la note d’un but sur pressing.

Deux changements coup sur coup, l’équipe conserve néanmoins le même dispositif. La maîtrise au milieu est un peu moins au rendez-vous et le jeu brouillonne quelque peu. Les Achérois sont regroupés et défendent en bloc mais maladroitement. Malgré tout, ils n’arrivent pas à dépasser le milieu de terrain. Gabriel, le gardien de l’équipe participe au jeu en distribuant de droite à gauche sur les passes en retrait de ses coéquipiers. Les buts continuent de pleuvoir sur nos adversaires. Aaron marque le quatrième but et Elouan le cinquième sur une passe de Liam. Le sixième but est l’œuvre de Liam sur un penalty sifflé par Sekou à l’arbitrage de ce match. Les buts continuent à s’enchainer …. Aaron, Elouan puis Kevin (9 – 0). Elouan marque ensuite le dixième sur un beau mouvement conclu par une belle frappe d’Elouan sur un centre tendu de Kevin. Il avait débordé la défense d’Achères par la droite. Le onzième but est le frère jumeau du dixième avec un nouveau débordement de Kevin mais cette fois une frappe de Liam qui marque son quatrième but pour le CFC. On sent que Mamad veut que tous ses joueurs participent à la fête offensive organisée par nos Ciels U11B ce 7 décembre au Stade Biancoto.

A un moment, nous avons arrêté de compter mais le match s’est terminé sur un 13 – 0 mérité par nos U11B tant ils ont été appliqués dans le pressing et volontaire dans cette rencontre. On a assisté à un match abouti offensivement. Ils se sont régalés et ont régalé les parents venus les voir. On a pu voir du beau jeu, des phases collectives plaisantes et une réutilisation des consignes de l’entrainement. L’exigence de Mamad a payé. Ce match répond à deux semaines sans victoire. Cette victoire marque-t-elle le début d’une bonne série ? Nous le saurons la semaine prochaine contre les Mureaux. En tout cas, bravo à nos U11B qui ont montré une sacrée force de caractère.

Une poignée de main entre les acteurs du jour Achérois et Conflanais puis un retour au vestiaire. Nos Ciels U11B étaient, à présent, concentrés sur leur objectif suivant : profiter d’un goûter bien mérité et recevoir un petit cadeau du club, leur album Panini qu’ils remplieront avec des vignettes à l’effigie de leurs coéquipiers.

Rédaction : Steeve B.

Photos : Aline S., Marcio F. et Nicolas G.