Du déchet technique dans le dernier geste…
Mené rapidement au score, les U12 du CFC ont été sèchement battus 3-0 par une équipe de Championnet Sports Football – Paris 18 maîtrisant à la perfection le « kick and rush » malgré une fin de match cohérente.
Du mal à rentrer dans le match…
Impressionnés par des parisiens athlétiques, les Ciels rentrent timidement dans la partie et se laissent surprendre dès la 5ème minute à la suite d’une chevauchée du milieu de terrain parisien qui décoche un tir à l’extérieur de la surface et qui loge son ballon dans la transversale rentrante. Les Ciels faisant preuve de peu de caractère lors de ce match ont décidément du mal à mettre en place leur jeu et à répondre au défi physique parisien.
Un match marqué par le déchet technique…
Au terme d’une rencontre marquée par un énorme déchet technique, le CFC n’a pas réussi à trouver la faille face aux parisiens et se laisse surprendre une nouvelle fois en 2ème quart temps puis à la fin de match par une équipe parisienne se créant des occasions en contre-attaque en maîtrisant parfaitement le « kick and rush ». Ce n’est pas tant le score qui interpelle lors de ce match, c’est le manque de continuité dans le jeu et de maîtrise technique avec énormément de contrôles et de passes ratés.
Un manque de réalisme…
Si le score est sévère, le CFC s’est tout de même procuré des occasions avec une frappe croisée de Mahé qui manque de puissance pour inquiéter le gardien parisien. Une action à l’image du manque d’inspiration des attaquants conflanais, de Sidaly à Dylane, de Kaleb à Wyclef en passant par Djibril ou Ruben ont tous été en position mais ont malheureusement manqué de lucidité à l’approche de la surface de réparation. De même dans les coups de pieds arrêtés tirés par Mathis, le manque de justesse technique se faisait cruellement sentir. Un manque de justesse qui rendait bien évidemment difficile la mise en application des consignes du coach Jonathan : « Fixer, renverser et transversale ».
Des sources de satisfaction…
Si les Ciels ont éprouvé des difficultés à ressortir le ballon proprement depuis la défense soit en raison de la pression adverse ou de leur imprécision technique, ils ont démontré de nombreuses phases de jeu très intéressantes pour la suite de la saison notamment au 3ème et 4ème quart temps. En effet, ils ont montré qu’ils étaient capables de beaucoup mieux dans l’impact et dans le jeu avec un milieu de terrain composé d’un Lucas en train de prendre conscience de ses forces, d’un Eli métronome, d’un Enzo créant le surnombre en attaque et d’un Younès généreux dans l’effort. S’agissant de la défense, une entente entre Hugo et Mathis qui se met progressivement en place. Un portier en train de s’affirmer comme le gardien du temple en criant à gorge déployée « J’ai ».Un Mathis en train de prendre confiance en son football en prenant plus ses responsabilités. Quant à l’attaque, en dépit du manque de réussite, il est important de noter que les attaquants Djibril, Dylane, Kaleb, Mahé, Ruben, Sidaly et Wyclef parviennent de mieux en mieux à se mettre dans le sens du but pour se procurer des occasions qu’ils ne se procuraient pas en début de saison. La vérité d’un match amical sera-t-elle celle du reste de la saison…seul l’avenir nous le dira !
Le fait du match…
Âmes sensibles s’abstenir. Les faits se sont déroulés alors que la match battait son plein, l’arbitre du match tombe à la renverse en plein match. À la suite de cet incident fort heureusement bénin, nous avons tous crains pour l’intégrité physique de l’arbitre et de la suite de la rencontre mais c’était oublier que cet auvergnat proche de la nature n’avait qu’une seule idée en tête…s’assurer de la qualité de la pelouse.
Faute de galettes dans les filets, les parents les avaient prévus pour la 3ème mi-temps !!!
Le football est avant tout une fête et la Galette des Rois était l’occasion de le démontrer lors d’un moment festif en compagnie de nos adversaires du jour. Un moment de convivialité très sympathique. Merci à tous les parents pour l’organisation et au plaisir de réitérer ce moment !!!
Photographe : Manu Chaperon
Rédacteur : Patrick Ntwite