Les U12 Élite Régional s’en sortent in-extremis !
Au terme d’une rencontre, où chaque équipe a eu sa période de domination, les Ciels ont failli concéder leur premier revers d’entrée de la phase 2 du championnat face l’Ecole des Sports du Seizième (ES16).
La machine conflanaise imprime sa patte…
Une fois n’est pas coutume, la machine conflanaise déroule son jeu dès le début du match en dominant le match de la tête et des épaules les parisiens. Et c’est fort logiquement que les Ciels trouvent les premiers la faille par une superbe frappe lointaine sous la barre transversale d’Eli, mais les parisiens égalisent dans dés le début du 2ème tiers quart temps.
Capable du meilleur comme du pire…
Le but des parisiens fait douter les Ciels qui n’arrivent plus à appliquer leur jeu et s’empêtrent dans des erreurs techniques qui contrastent avec la qualité de jeu du début de match. Malgré les remontrances de leur coach Shad remplaçant leur coach habituel Jonathan, les Ciels reculent avec un bloc défensif bas se laissant prendre à défaut sur la règle du hors-jeu. Dans la continuité, les parisiens enfoncent le clou sur une erreur défensive de Conflans. Le 3ème tiers temps est à l’image du 2ème avec des Ciels groggy et de laissant dominer par les locaux dans les domaines (technique, tactique, envie).
Une victoire sur le fil…
La fin du 3ème quart temps laissent entrevoir les prémices de la résurrection les Ciels au 4ème quart temps. En effet, les conflanais reviennent dans le match tant dans l’intensité que dans l’engagement et commencent à planter les premières banderilles tout d’abord par l’intermédiaire de Mahé lors d’un face raté mais qui lui a permis de prendre ses marques dans cette surface de réparation. Le 2ème but de Conflans arrive sur un débordement de Mahé bien décalé par Dylane sur le côté droit qui fixe le gardien et passe à Djibril qui face au but marque avec détermination. Les parisiens sont acculés devant leur but et les Ciels continuent de pousser jusqu’à la fin du match sans lésiner sur les efforts pour égaliser. Ils obtiennent un coup franc dans les arrêts de jeu, le coach demande à Mathis de créer le surnombre dans la surface, coaching gagnant car les Ciels font la différence dans les arrêts de jeu, Mathis face au but frappe loge le ballon dans le fil pour arracher le match nul sur le fil. Il s’en est fallu d’une pincée de minutes pour forcer la décision. Un match qui finira sur un match nul (3-3) mais qui est remporté par nos Ciels grâce au Challenge Jongle de début de match. Un match qui laissera des traces tant l’adversité était forte mais qui a sans doute été l’occasion de créer un groupe.