Un derby et une victoire pour débuter l’année pour les U12 Élite Régional (2-1).

Après la trêve observée pendant les fêtes de fin d’année, la 2ème phase du championnat reprend bientôt ses droits. Pour préparer la dernière ligne droite avant la reprise du championnat pour les U12 du CFC rien de tel qu’un bon derby contre le FC Parisis (entente Herblay et Pierrelaye) pour faire une revue d’effectif.

Samedi 25 Janvier 2020, les choses sérieuses débuteront pour le Conflans FC à l’occasion de la 2ème phase du championnat Élite Régional. Pour préparer au mieux cette première confrontation contre l’Ecole des Sports du Seizième (ES16), les consignes du coach Jonathan Vidal sont axées sur la prise d’information : “Voir avant de recevoir”.

Toute la motivation des U12 dans ce cri de guerre : “Outcha Outchatcha le FC Conflans est là”

Malgré une très forte motivation de nos Ciels en début de match avec un cri de guerre plein de détermination, la machine conflanaise a du mal à se mettre en route. Les “Rose et Noir” du FC Parisis bien en place tactiquement bousculent également physiquement des Ciels trop timorés. A noter que cette opposition bien qu’amicale a des allures de match de championnat avec beaucoup d’intensité et d’engagement.

Une peur de mal faire et de la maladresse…

Toujours aussi mobilisé et combatif, le FC Parisis joue un mauvais tour aux Ciels dès le milieu du 1er tiers temps en marquant. L’attaquant de Parisis plus en mouvement se retrouve seul dans une défense conflanaise statique après une frappe superbement détournée par Hugo. Piqués au vif, les Ciels se décident enfin à développer leur jeu. Une défense cadenassée par un Hugo des grands jours et un Mathis conquérant et premier relanceur. Pour soutenir le rempart décisif, les milieux de terrains montent en régime en s’époumonent à la récupération avec un Eli infatigable à la manœuvre soutenu par un Enzo constamment au pressing, un Younès tenace et un Kaleb créant des brèches dans les lignes adverses. Outre le travail défensif, c’est une montée en régime de l’attaque qui va commencer à user la défense locale avec un Mahé plein d’entrain, un Djibril multipliant les dribbles, un Sidaly toujours aussi déterminé dans ses actions, un Wyclef avide d’en découdre face au but et un Dylane qui balle au pied faisant techniquement la différence. Toutefois, rien n’y fait, nos Ciels sortent bredouille du 1er tiers temps faute d’efficacité.

Une bête blessée est toujours plus dangereuse…

Nos Ciels reprennent le 2ème tiers temps comme ils ont commencé le 1er avec un haut niveau d’intensité mais à l’instar des incursions précédentes nos attaquants font encore preuve de maladresse. Sur une action d’école, le CFC déroule avec un Hugo premier relanceur avec une passe à Mathis qui transmet à Eli, un Eli qui fait la passe à Younès qui prolonge le ballon à un Dylane qui s’est faufilé entre les défenseurs et déclenche une frappe puissante depuis le point de penalty. Une frappe relâchée par le gardien de Parisis mais un Dylane attiré par le but poursuit l’action en récupérant le ballon et marque un but synonyme de victoire. Le score n’évoluera pas au dernier tiers temps et les Ciels baissent progressivement d’intensité.

Interview de fin de match en zone mixte de Francis Tiffanneau (parent dirigeant au CFC) : “Un match qui aurait pu etre gagné avec plus de but d’écart contre Herblay,  nos petits bleus ont du mal à terminer devant le but.. match agréable à regarder pour les parents. Et les photos fair-play initié par Hafid (parent dirigeant au CFC) et bravo à l’équipe et au coach Jonathan”.