Une première réussie sur terrain à 11 pour nos u12

Ciel bleu pour les Ciels du CFC

Ce samedi, les Ciels U12A de Jonathan prenaient leur premier envol sur grand terrain à 11 joueurs pour un match amical face aux joueurs des Clayes sous Bois. Comme à leur habitude, les garçons débutent par un échauffement sérieux, avant même l’arrivée de leurs adversaires du jour.

D’abord pris au dépourvu sur un grand espace de jeu puis par surprise par un but dès le début du premier quart temps, ils se ressaisissent rapidement et repoussent encore et encore les assauts autour du but défendu par Hugo.
Jonathan n’est pas avare de conseils pour ses joueurs et les secoue jusqu’à la mi-temps.

Mais plus le ciel s’assombrit, plus le destin des Ciels s’éclaire. Ils prennent leurs adversaires à la gorge dès la reprise du troisième quart temps et jouent plus haut. Les bleus foncés ne franchissent quasiment plus la ligne médiane et les joueurs du CFC multiplient les incursions dans la surface adverse. Enfin, sur une belle frappe de loin de Mathis repoussée par le gardien clétien, Mahé, resté à l’affût dans la surface, ne rate pas cette occasion de revenir au score.

Au dernier quart temps, la possession entre les deux équipes s’équilibre davantage. Mais c’est finalement Dylan qui, suite à une belle récupération au milieu de terrain, s’élance dans une longue chevauchée dans la défense et trompe le gardien des Clayes.

Au-delà de la victoire,les Ciels ont développé du bon jeu, multipliant les belles séquences et n’ont pas semblé gêné par une taille de terrain inédite. Au contraire, cette liberté supplémentaire d’espace leur a plutôt bien profité dans la construction.
Bravo les garçons!! et bravo au travail du coach qui commence a payer !!

Rédaction : Séverine T

Photographe : Francis T