préparation athlétique des joueurs sur l’échauffement d avant-match avec PASCAL

Bonjour
Je me présente Pascal ANDRÉ, bientôt 45 ans, titulaire du BMF, je suis l adjoint de Mohamed DIAKHABI, l’entraîneur de l équipe seniors en DHR.
je m’occupe de la préparation athlétique des joueurs seniors, tout en ayant un œil sur les équipes inférieures séniors.
Je fais la préparation athlétique des joueurs sur l’échauffement d avant-match, en essayant de mettre une nouveauté.
Je vous explique la préparation de ce jour sur le match de Val d’Europe.
Les joueurs (tous les joueurs remplaçants inclus) se repartissent en 3 colonnes.
  – course normal aller-retour
  – bras en avant aller , en arrière au retour
  – bras en haut aller , de droite à gauche sur le côté.
  – monter de genoux aller, retour normal
  – talons fesses aller, retour normal
  – on ouvre les adducteurs aller, normal retour
  – on ferme les adducteurs aller, normal retour
  – recherche appuis avant aller, normal retour
  – recherche appuis arrière aller, normal retour
  – bondissement aller, retour normal
  – pas chassés à droite aller, retour normal
  – pas chassés à gauche aller, retour normal
  – on griffe avant aller, retour normal
  – pied jeté vers l’avant aller, retour normal
  – repos en marchant pointe des pieds jusqu’au coupelles du milieu et relâchement
  – on repart sur plus de vitesse aller, on coupe le retour
  – monter genoux rapide coupelle du milieu, talons fesses rapide.
  – fermeture adducteurs rapide  coupelle du milieu ouverture adducteurs rapide
  – recherche appuis avant rapide, coupelle milieu appuis arrières rapide.
On passe aux échelles
 2 passages à droite et à gauche
  La 1ère partie le long de la ligne, on passe dans chaque partie pied joint, pieds extérieurs
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  La 2ème partie, dans le terrain, changement rapide et accélération dans chaque carré en poussant pour la vitesse jusqu’à la coupelle à 10 M,  retour en marchant.
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Hydratation : 3 mn
Jeu carre orange  :
Appuis sont les 3 remplaçants (1 touche pour la remise)
 – 1 balle par couleur (réveil technique et de la vision du joueur) recherche du joueur en mouvement, touche libre
 – 1 balle par couleur 2 touches de balle
 – 1 balle la couleur ayant la balle doit chercher à allier vite dans les passes et les autres viennent fermer sans toucher la balle ( 2mn, changement de couleur),
 – 2 mn de récupération
  – 1 balle : jeu libre (1 mn) avec les appuis, 1 mn de récupération => 3 fois.
Rentrer aux vestiaires pour le match.
Sortie des vestiaires après la pause
Sur 10 M :
  – course normal
  – on allonge
  – monter de genoux rapide aller, talons fesses rapide retour
  – pas chassés gauche aller, à droite retour.
  – recherches appuis avant rapide aller, arrière retour,
  – sprint rapide sur 10 M
  – en place pour le match
Voilà un aperçu de la préparation de cet après midi, avant le match et au retour de la mi-temps.
Tous les exercices ont été pris de l’échauffement des professionnels de l aj Auxerre et de mon ami guillaume COLLIN le préparateur athlétique
Je suis disponible pour vos questions
Pascal